Conditions Générales de Réservation

Bienvenue sur notre site Montplaisir

Lorsque vous faites une réservation au Domaine Montplaisir via l’un de nos canaux numériques, parmi lesquels notre site Internet, nos réseaux sociaux, les présentes conditions générales de réservation (« Conditions de réservation ») s’appliquent, de même que notre politique de confidentialité, les conditions générales de vente de notre site Internet et toute autre information écrite que nous vous aurions communiquée avant de confirmer votre réservation.

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions de réservation car celles-ci précisent un certain nombre de points importants ainsi que nos droits et obligations respectifs.

Dans les présentes Conditions de réservation, les références à « vous », « votre » et « vos » concernent la première personne désignée sur la réservation ainsi que toutes les personnes aux noms desquelles une réservation a été effectuée. Le Site appartient et est géré par AJForm Conseil OI dont le siège social se situe au 100 rue Monthyon 97400 Saint-Denis (« nous », « notre », « nos »)

En effectuant une réservation, la première personne désignée sur la réservation convient pour le compte de toutes les personnes mentionnées dans la réservation que :

  • Elle a lu les présentes Conditions de réservation et dispose de l’autorité pour et accepte de les respecter ;
  • Elle consent à notre utilisation des informations conformément à notre Politique de confidentialité ;
  • Elle a 18 ans ou plus et, en cas de réservation de services assortis de restrictions, déclare qu’il/elle a, et que tous les membres de son groupe ont l’âge approprié pour acheter ces services ; et
  • Elle accepte la responsabilité financière du paiement de la réservation pour le compte de toutes les personnes mentionnées dans la réservation.

Article 1 – Effectuer une réservation

Pour réserver chez nous, veuillez suivre les instructions figurant sur le Site. Vous devrez fournir vos coordonnées de carte de crédit ou débit pour garantir votre réservation.

Veuillez vérifier que les détails de votre réservation sont corrects avant de soumettre votre demande de réservation. Nous ne saurions être tenus responsables d’un éventuel retard ou de la non-exécution de votre réservation si vous nous communiquez des informations incorrectes.

Votre réservation est confirmée et un contrat contraignant entrera en vigueur entre vous et nous dès que nous vous aurons envoyé une confirmation qui inclura les détails de votre réservation. Dès réception, si vous pensez que certains détails de la confirmation sont inexacts ou si vous avez besoin que des modifications soient apportées, vous devez nous contacter immédiatement car ces changements pourraient ne plus être possibles plus tard.

Nous nous réservons le droit de refuser une réservation et d’émettre une confirmation à notre absolue discrétion.

Article 2 – Payer votre réservation

Le paiement peut être effectué au Domaine Montplaisir en espèces ou par carte de crédit/débit.

Selon le type de réservation, le pré-paiement partiel où intégral du montant de votre réservation peut être requis au moment de la réservation, auquel cas votre carte de crédit/débit pourra être débité du montant total de la réservation à tout moment entre la date de la réservation et la date de votre arrivée.

Si vous n’avez pas payé intégralement au moment de la réservation, il vous sera demandé de le faire à votre arrivée au Domaine Montplaisir.

Si nous ne recevons pas l’intégralité des paiements dans les délais, nous serons en droit de supposer que vous souhaitez annuler votre réservation. Dans ce cas, nous serions en droit de conserver toutes les sommes payées ou dues à cette date et vous devriez régler les frais d’annulation qui vous auront été indiqués au moment de la réservation.

Les éventuels frais supplémentaires (par ex. repas traiteur, transport aéroport, etc.) doivent être réglés directement au Domaine Montplaisir avant votre départ.

Article 3 – Prix

Le prix de votre réservation et les conditions dans lesquelles le paiement, les modifications et les annulations sont effectués varieront en fonction du type de réservation et d’autres facteurs, et vous serez informé(e) de ces conditions au moment de la réservation. Veuillez noter que tous les tarifs sont proposés sous réserve de disponibilité.

Nous nous réservons le droit de corriger d’éventuelles erreurs dans les prix affichés et confirmés. Nous le ferons dès que nous aurons connaissance de ces erreurs.

Le prix de votre réservation confirmée est sujet à tout moment à des corrections d’erreurs ou à des modifications résultant de l’action gouvernementale, telles que des changements de taux de TVA ou tout autre changement imposé par le gouvernement, ainsi qu’à des changements du taux de change entre les devises, et nous nous réservons le droit de répercuter sur vous toute hausse de prix de votre réservation confirmée.

Certaines offres promotionnelles disponibles sur Internet sont vendues exclusivement en ligne, autrement dit à distance, et en aucun cas à la réception au Domaine Montplaisir.

Article 4 – Exactitude

Nous nous efforçons de veiller à l’exactitude de tous les prix et informations figurant sur notre Site et notre documentation marketing ; des erreurs et modifications peuvent toutefois survenir, et nous nous réservons le droit dans de tels cas de corriger les prix et autres informations. Vous devez vérifier le prix en cours et tous les autres détails en lien avec le séjour de votre choix avant d’effectuer votre réservation.

Article 5 – Modifications de votre part

Dans le cas où vous souhaiteriez apporter des modifications à votre réservation confirmée, vous devrez suivre la procédure figurant dans votre confirmation de réservation. Bien que nous essayions toujours de vous aider, nous regrettons que les demandes de modification ne puissent toujours être satisfaites. Lorsqu’une modification peut être apportée, tout frais supplémentaire sera à votre charge. Veillez également à consulter toutes les conditions spécifiques qui vous auront été communiquées au moment de la réservation.

Article 6 – Annulation de votre part

Dans le cas où vous souhaiteriez annuler votre réservation une fois celle-ci confirmée, aucun rembourssement (sauf cas exceptionnel) ne sera effectué.

Veuillez noter que certaines réservations sont non-remboursables dans le cas de l’annulation d’une réservation déjà confirmée. Si la raison de votre annulation est couverte par les clauses de votre politique d’assurance, vous aurez la possibilité de récupérer ces frais.

Article 7 – Si nous annulons votre réservation

Nous pouvons annuler votre réservation à tout moment avec effet immédiat en vous le notifiant par écrit (y compris par e-mail) si vous n’effectuez pas intégralement et dans les temps tous les paiements applicables à votre réservation, ou si vous enfreignez d’une quelconque autre façon une clause substantielle des présentes Conditions de réservation. Cela s’ajoute à tous les autres droits légaux et recours dont nous pouvons disposer en cas de rupture de contrat de votre part.

Dans des circonstances exceptionnelles, nous pourrions être contraints d’annuler votre réservation pour des raisons de force majeure. Si cela devait se produire, nous vous en informerions dès que possible et :

Si vous avez déjà payé votre réservation, nous vous rembourserons votre paiement ; ou
Si vous n'avez pas encore payé votre réservation, vous n'aurez pas à le faire.

Nous regrettons de ne pouvoir couvrir les dépenses ou pertes que vous pourriez subir en raison de tels changements ou annulations.

Aux fins de la présente clause, force majeure signifie tout événement que nous ne pourrions pas, même avec tout le soin requis, prévoir ou éviter, et qui ferait que nous ne serions pas en mesure de vous fournir votre réservation. Ces événements peuvent inclure, mais sans s’y limiter, les guerres, les menaces de guerre, les activités terroristes et leurs conséquences ou la menace de telles activités, les émeutes, les actes d’un gouvernement ou d’une autre autorité nationale ou locale, parmi lesquelles les autorités portuaires ou fluviales, les conflits de travail, les fermetures, les catastrophes naturelles ou nucléaires, les incendies, les catastrophes chimiques ou biologiques et les conditions météorologiques défavorables liées à la mer, la glace et la rivière et tous les événements similaires indépendants de notre volonté.

Article 8 – Litiges

Les clients doivent d’abord contacter la Domaine Montplaisir pour tenter de régler le litige à l’amiable. Si aucun règlement à l’amiable n’est obtenu dans les 60 jours, les clients peuvent contacter directement notre siège social à l’adresse e-mail contact@aj-form.com.

Article 9 – Loi applicable et juridiction compétente

Sans préjudice des dispositions de protection obligatoires qui peuvent être applicables dans votre pays de résidence, nous convenons que les présentes Conditions de réservation et tous les accords auxquels elles s’appliquent doivent être régis par la loi française et que tout litige sera traité uniquement par les tribunaux français.

Article 10 – Modification des conditions de réservation

Nous pouvons modifier et/ou compléter les présentes Conditions de réservation à tout moment. Dans un tel cas, nous mettrons en ligne la nouvelle version des Conditions de réservation, laquelle s’appliquera avec effet immédiat à tous les clients.